LOC VOILE ARMOR, Location de bateaux en Côtes d'Armor depuis 1990
Appelez nous : 02 96 70 92 94

A l’occasion de votre location de voilier en Bretagne, quelques idées d’activités complémentaires…

Le vapeur du trieux

Au cours de votre croisière, à l’occasion d’une escale à Paimpol ou Pontrieux, Vivez une escapade hors du temps à bord du vapeur du Trieux. Laissez vous conduire à 30km/h avec une vieille locomotive classée monument historique, pour profiter du patrimoine naturel préservé de la Vallée du Trieux.

Le train circule de mai à septembre. Voir le site : http://www.vapeurdutrieux.com/

 

 

 

 

 

L'Abbaye maritime de Beauport à Paimpol

Coincé par la tempête à Paimpol, ou tout simplement envie de flaner et de visiter… A environ 1/2 heure à pied du port,
ou en empruntant le bus de la ligne de St Brieuc, plongez dans 800 ans d’histoire en visitant l’un des plus important
édifice d’architecture religieuse de Bretagne. classé Monument Historique depuis 1862.
Fondé en 1203, l’abbaye fut prospère durant plus de 5 siècles. Plus de 500 moines y résidaient à son apogée.

Des spectacles et expositions y prennent place régulièrement. Des visites libre ou commentées sont possibles toute l’année.

Voir le site : http://www.abbaye-beauport.com

La fête de la morue à Binic

Chaque année, depuis 1997 la ville de Binic célèbre la fête de la morue en souvenir de l’activité tradionnelle qui perdura jusqu’au premières decennies du 20 ème siècle. A l’epoque le retour des marins en pêche pendant de longs mois etait l’occasion de danses de chants et de fêtes.

Au cours d’un long Week end de printemps, selon les années, debut mai, pentecote ou ascension, Binic accueille plus d’une cinquantaine de vieux gréements venus de toute la Bretagne et d’angleterre, et les quais s’animent de nombreux stands où les visiteurs degusterons des plats à base de morue et pourrons visiter les différentes expositions.
Les soirées seront animées par des soirées cabarets, des sorties en mer sur les vieux gréements seront possible ou simplement le plaisir d’assister à la parade des bateaux qui sortent à chaque fin de journée pour orner la baie d’un décor de voiles traditionnelles

Voir le site : http://www.la-morue-en-fete.fr/

Randonnée au Cap d'Erquy

 

Voilier au mouillage au cap d'Erquy

 

 

 

 

Le Cap d’Erquy est un site classé de 170 HA qui appartient depuis 1977 au Conseil Général des Cotes d’Armor. C’est un site authentique et préservé de falaises de grès roses et de bruyères sauvages. Au nord du Cap, on decouvre les superbes plages sauvages du Cap, sans doute parmi les plus belles de la région.

L’accueil des plaisanciers de passage n’est pas très developpé à Erquy qui est avant tout un port de pêche et d’échouage. Quelques bouées visiteurs sont tout de même présentes au bout des lignes de corps morts.

Si vous avez loué chez nous un dériveur échouable ou un un quillard à petit tirant d’eau ( par faible coefficient uniquement), vous pourrez néanmoins faire escale dans cette superbe baie. Si vous avez l’âme d’un randonneur, vous pourrez vous rendre au cap en montant à partir du fond du port. Comptez 1/2 h de marche environ pour vous rendre sur le site du Cap où vous aurez une vue extraordinaire sur toute la baie de St Brieuc à l’Ouest et au Sud, et sur le Cap Fréhel et les plages sauvages vers l’Est et le Nord.

A partir du Cap de nombreux chemins de randonnées sont balisés pour explorer l’ensemble du site.

Voir le site du Cap : http://www.erquy-tourisme.com/cap-d-erquy-bretagne.php

Visite du chateau de la Roche Jagu

Voilier au mouillage sous le chateau

 

 

 

 

Un mouillage historique ! 600 ans d’histoire vous contemplent depuis cette forteresse monumentale qui avait pour rôle d’empecher la remontée du Trieux par les navires barbares. A mis chemin entre Lézardrieux et Pontrieux, c’est aussi la limite de navigation à basse mer sur la rivière et il faudra attendre le flot pour continuer la remontée vers Pontrieux. Ce sera le prétexte pour debarquer avec l’annexe sur la petite cale et entreprendre l’ascension au travers du parc pour enfin decouvrir les jardins et le chateau.

Le parc et les jardins sont gratuits et ouverts toute l’année, le chateau est accessible à la visite (4€ en 2011) pendant les vacances scolaires et de juin à octobre.

Horaires tarifs et informations détaillées sur : http://www.larochejagu.fr/

Promenade des rochers de Ploumanach

Les rochers de Ploumanach sont situés sur la commune de Perros Guirec. A partir d’une escale au port de Perros, ou encore mieux à partir du petit port de Ploumanach si votre tirant d’eau le permet ! Une promenade d’environ 1h30 est balisée pour parcourir ce site spectaculaire de rochers et l’ilots de 26 hectares, propriété du conservatoire du littoral.

Ouvert toute l’année gratuitement, ce site est la perle de la cote de granit rose. Seul inconvénient, sa très forte fréquentation en saison par de nombreux touristes. Elément à prendre en compte et qui rendra plus agréable sa decouverte en dehors des mois de juillet/aout ou si l’on n’a d’autres possibilités, au moins pensez à privilégier les horaires avancés ou tardifs

A partir d’une escale à Perros, prendre le Tibus ligne 15 (arret sur le port) direction Lannion et s’arreter à Ploumanach -Hotel/Phare ( 20mn)

Horaires et information du Tibus : http://www.tibus.fr/

 

 

Situation

En Bretagne Nord, dans le site merveilleux de la côte du Goëlo, à 12 milles de Bréhat, 32 milles de Saint - Malo et Chausey, 40 milles de Jersey, 115 milles de Plymouth… et 3 heures de Paris par TGV...

Mots-clé

LOCATION DE VOILIER , Bretagne, Manche, Chausey, Anglos Normandes, Jersey, Guernesey, Sark, Serk, Scilly, Croisière en bateau , Navigation, Saint Malo, Brest, Cherbourg, Paimpol, Brehat, Perros, Trebeurden, Saint Cast,